Une musique qui n'a pas été le choc qu'elle aurait pu être lorsqu'elle a vu le jour pour la première fois (entre 1991 et 1996), qui ne l'a pas été dans le futur qui a suivi (réédition de disques à partir de 2011) et qui ne l'est toujours pas.
Le choc (si choc il y a) serait autre et il se situerait ailleurs.
Demeure une pratique "absente" qui a pu mettre sur un même plan d'égalité gestes instrumentaux "traditionnels" (guitares, percussions, claviers), qualités mélodiques, sons issus de toutes formes d'environnements (sons d'oiseaux, bruissement du vent dans les arbres, accidents urbains...) et interrogations sociales et politiques.
Des formes autres comme autant de manières d'aborder autrement certaines questions ?
When the past seems dead and you've got the future
In the palm of your hand
(...)
Until we find a place to settle, we'll just keep moving on.
"Ce que j'essaye de penser, c'est un passé ou un avenir qui ne soient pas des présents modifiés, qui ne soient pas des présents futurs ou des présents passés, mais une autre expérience du rapport au passé ou à l'avenir et cela passe évidemment par l'autre, par l'autre en général, par autrui en général." (Jacques Derrida)
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