En mars 1981, Loren Connors, muni de sa guitare acoustique et d'un magnétophone cassette, se rend au cimetière Evergreen à New Haven dans le Connecticut. Il a l’intention d’enregistrer des blues près de la tombe Midnight Mary à propos de laquelle circule une drôle de légende.

     Dans les notes de pochette du disque « The Curse of Midnight Mary », Connors raconte avoir entendu que quiconque était découvert à proximité de cette tombe après minuit venait à mourir dans les 24 heures. 


     Jeune et inconscient (selon ses propres termes), Connors brave cet interdit et enregistre malgré tout quelques morceaux sur son magnéto. Trente ans plus tard, il retrouve cette cassette qu’il avait égarée et décide de la sortir sur disque. Connors termine alors ses notes en faisant la remarque suivante à propos de cet enregistrement : 

« (…) that is why I wouldn’t listen to it if I were you. I’m serious. »

     De votre côté, vous pouvez choisir d'écouter ou de ne pas écouter la version de « The Devil » qui n’a pas été captée par la caméra et que l'on pourrait qualifier de version « fantôme » en cliquant sur le lien ci-dessous  
 

     Avec Jack Owens et Bud Spires, le diable ne se contente pas de posséder une femme (« Devil Got My Woman », l’une de plus célèbres chansons de Skip James). Non, avec eux, le « devil » s’est répandu partout, même dans la religion, même chez les soi-disant croyants... partout.   

« The Devil got religion, joined the  Baptist church… So Christians don’t have to pray no more or do no more… 
I don’t have to say my prayer tonight… ».


   - It is? »    




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog